Si vous avez reçu un courrier recommandé, nous vous recommandons de respecter le délai de préavis de clôture mentionné dans ce courrier afin d’éviter le blocage de vos comptes, ce qui aurait notamment pour conséquence le fait que :
- Vos paiements entrants (c’est-à-dire loyer, remboursement de CNS, remboursement de TVA, etc.) seraient rejetés et renvoyés à l’expéditeur ;
- Vos ordres permanents ne seraient plus payés automatiquement (c’est-à-dire facture d’électricité, loyer, facture de téléphone, etc.) ;
- Vous ne pourriez plus utiliser vos cartes de paiement, ni initier de transactions ;
- Votre(vos) compte(s) cesseraient de générer des intérêts ;
- Les frais standards s’appliqueront toujours ;
- Les comptes avec un solde négatif seraient compensés par un solde positif sur l’un de vos autres comptes.
Dans le cas où vous nous auriez déjà soumis votre demande de clôture, nous souhaitons vous rassurer sur le fait que vos comptes, cartes et assurances resteront accessibles jusqu'à la date du transfert effectif du solde de vos comptes vers une autre banque conformément à votre instruction de clôture.
Il va de soi que votre compte ne sera pas clôturé avant que le solde de votre compte n’ait été transféré conformément à vos instructions.
Lorsque vous aurez terminé le processus de clôture de compte (formulaire de clôture de compte complété), vos comptes seront clôturés par nos équipes, sous réserve du remboursement de tout solde débiteur éventuel de votre compte Visa, si vous déteniez une carte de crédit Visa Business.