Chaque fois que vous effectuez une transaction, vous devez passer par différentes étapes de vérification.
1. Pour commencer, remplissez les champs figurant sur le premier écran (qui est un
écran de saisie). Une fois la saisie terminée, vous pouvez la valider. Si vous souhaitez annuler cette opération, fermez simplement la fenêtre.
2. Après la validation, un écran de confirmation s’affiche. Il offre deux possibilités : vous pouvez modifier ou confirmer votre transaction.
Si vous avez un token :
3. Si vous confirmez la transaction, le système vous demande de la confirmer une deuxième fois en saisissant le One Time Password (OTP) affiché sur votre moyen de connexion Luxtrust. À cette étape, vous pouvez encore choisir d’annuler la transaction ou de l’authentifier.
Si vous avez une carte à puce ou une clé (« signing stick ») :
3. Si vous confirmez la transaction, le système vous demande de la confirmer une deuxième fois en saisissant le code PIN de votre certificat. À cette étape, vous pouvez encore choisir d’annuler la transaction ou de l’authentifier.
4. Si vous envoyez la transaction, un écran de notification indiquant que la transaction a bien été enregistrée apparaît. Fermez cette fenêtre. Vous êtes automatiquement redirigé vers la liste de vos transactions à signer avec leur statut. Vous pouvez également cliquer sur les transactions envoyées (« Submitted transactions ») pour afficher les paiements déjà effectués.
Si la connexion est interrompue avant l’affichage du dernier écran, il est possible que votre transaction n’ait pas été enregistrée. Pour savoir si votre transaction a bien été enregistrée, consultez votre liste de transactions (à signer ou envoyer suivant vos droits utilisateurs).