ING News

Luxembourg, 26/09/2024

ING Luxembourg réaffecte son personnel suite à la fermeture de trois agences et progresse bien dans la concentration des services à la clientèle pour se concentrer sur l'offre de banque personnelle et privée

  • Fermeture des agences Kirchberg, Cloche d'Or et Rodange ouvertes uniquement sur rendez-vous ; 
  • Fermeture des agences discutée avec les représentants du LCGB-SESF et de l'ALEBA ;
  • Réaffectation du personnel concerné dans quatre grandes agences : Luxembourg-Gare, Esch/Alzette, Ettelbruck et Strassen ; adaptation de l'offre de services à l'évolution des besoins des clients ;
  • Aucune nouvelle vague de fermeture de comptes clients planifiée.

Comme annoncé en mai dernier, ING met l’accent sur ses activités de « Wholesale, Personal and Private Banking » ; ING regroupe ses équipes d'experts afin d'offrir un service bancaire personnalisé à ses clients. « Nous progressons de manière satisfaisante dans le positionnement d'ING en tant que partenaire financier privilégié de nos clients « Wholesale, Personal and Private Banking », a déclaré Michael Burch, CEO d'ING au Luxembourg.

Alors que la Banque concentre ses activités afin de répondre aux attentes des particuliers ayant des besoins d'investissement à long terme, ING a annoncé aujourd'hui qu'elle concentrera ses services bancaires physiques au sein de son siège social situé à Luxembourg-Gare et de ses agences d'Esch/Alzette, d'Ettelbruck et de Strassen. Les agences de Kirchberg, Cloche d'Or et Rodange qui fonctionnent uniquement sur rendez-vous depuis 2021, cesseront leurs activités le 30 novembre 2024.

M. Burch souligne : « Nous sommes conscients de l'importance d'une communication claire et directe vis-à-vis de nos clients et parties prenantes concernant le repositionnement de notre Banque. Nous avons convenu avec ces dernières d'un processus clair mais aucune nouvelle vague de clôture de compte n’a été planifiée. Lors de notre réunion en début de semaine, la fermeture des trois agences a fait l’objet d’une discussion confidentielle avec les représentants du LCGB-SESF et de l'ALEBA. La clôture de comptes clients supplémentaires n’a toutefois pas fait partie de l’échange ». 

La décision de concentrer nos services dans quatre agences et de fermer les trois agences ci-dessus a été soutenue par une analyse, réalisée sur plusieurs mois, des visites des clients dans les agences ING. Il ressort de cette analyse que le nombre total de visites était limité ; ING est convaincue que les besoins des clients seront mieux servis dans les agences restantes par les « personal bankers » et/ou via le « Contact center ».

Tous les clients concernés par la fermeture d'agences seront informés par écrit et des alternatives leur seront proposées. Les clients garderont accès à leurs comptes et pourront continuer à effectuer leurs opérations bancaires via My ING, l'application bancaire d'ING (accessible via les appareils mobiles et navigateurs web) et le « Contact Center ». De plus, les agences ING d'Ettelbruck, Esch/Alzette, Strassen et Siège (siège social d'ING) sont ouvertes aux clients avec et sans rendez-vous (pendant les heures d'ouverture habituelles). Ces quatre agences sont facilement accessibles via les transports en commun. Aussi, les agences Siège et Strassen offrent la possibilité d’y stationner gratuitement. 

Les sept collègues qui travaillent actuellement dans les trois agences concernées continueront à fournir des services de qualité depuis les autres sites d'ING, assurant ainsi un soutien continu à tous les clients. 


« Les changements annoncés aujourd'hui reflètent notre engagement à fournir des services personnalisés et spécialisés à nos clients « Personal and Private Banking ». Nous continuons à investir dans des solutions supplémentaires afin de garantir un accès sécurisé et pratique à nos services. Par ailleurs, ING au Luxembourg est le centre d'expertise mondial du Groupe en matière de gestion de fonds, et nous continuons à développer nos services pour nos clients Wholesale Banking », a conclu M. Burch.


Les questions concernant les changements dans le réseau d'agences d'ING peuvent être adressées dès aujourd'hui au « Contact Center » d'ING durant les jours ouvrables, de 8h30 à 18h, au numéro de téléphone +352 44 99 1, ou via My ING.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

ING Luxembourg Press Office

Place de la Gare, 26
L-1616 Luxembourg
T: + 352 44 99 1
E: pressoffice@ing.lu

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